Weather Market Etats-Unis : la Red Wheat Belt sous la neige
Les grandes plaines du nord des USA qui assurent près de la moitié de la production américaine de blé de printemps sont encore sous la neige. Il faut s'attendre à un recul des surfaces emblavées qui dépendra entre autres des conditions aux semis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(© Terre-net Média) |
Aux Etats-Unis, les grandes plaines du nord sont encore sous la neige. Cette région, historiquement appelée Red Wheat Belt, allant du Minnesota au Wyoming, assure presque la moitié de la production nationale de blé de printemps.
Cette année, les surfaces dédiées à cette culture vont être réduites pour tendre vers les niveaux de 2007. Ainsi, le département américain à l'agriculture (Usda) envisage un recul des surfaces emblavées de 365.000 ha environ soit, au total en 2009, pour l'ensemble du pays, une surface cultivée en blé de printemps de 5,3 M d'ha.
Cette baisse, jugée sévère par certains experts, dependra bien évidemment de la précocité du printemps et de l'installation de conditions climatiques favorables aux semis. Dans le même temps, les surfaces cultivées en soja vont augmenter dans ces états, profitant des coûts inférieurs des intrants nécessaires.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :